Transformations réalisées par Formule Sport:

Ce projet est en cours, voici l'état actuel de la voiture.

Carrosserie:

  • Préparation pour peinture complète (la voiture avait été repeinte), retour à sa teinte d'origine
  • Changement d'une porte
  • Débosselage de divers éléments

Mécanique:

  • Remise en route du moteur neuf (qui ne tournait pas correctement)
  • Vidange de tous les fluides
    • Huile moteur
    • Huile boite à vitesses
    • Circuit de refroidissement
    • Pont
    • Circuit de freinage
  • Dépose, vidange, vérification et traitement du réservoir d'essence
  • Reconnexion des câbles électriques
  • Changement des disques et plaquettes de freins
  • Changement sortie d'échappement

Intérieur:

Petite particularité de cette voiture, le tableau de bord a été remplacé par celui d'une Porsche 944. Cette modification, non terminée nécessite passablement de travail pour son intégration irréprochable. La torche électrique ce cette 924 provient d'une Porsche 944 aussi. Cela nécessite aussi quelques adaptations.

  • Reconnexion, adaptation de la torche électrique
  • Changement des moquettes
  • Changement des sièges
  • Fixation du ciel de toit qui, malgré son bon état se décollait

Voici la voiture, avant peinture:

Cliquez sur l'image pour voir la galerie de cette voiture.

Après avoir reçu sa peinture, la 924 est actuellement en cours de remontage.

Le remontage de l'extérieur et de l'intérieur est une phase qui nécessite beaucoup de temps, aucun détail n'est négligé. Les autocollants "Porsche" et "924 Turbo" ont collés, conformément à l'origine,

Voici les photos de cette phase:

Cliquez sur l'image pour voir la galerie de cette voiture.

L'intérieur est maintenant remonté. Lors du remontage, la sellerie ainsi que les moquettes ont été changées. D'origine, la moquette et les sièges étaient noirs.

Les sièges ainsi que les moquettes ont été changées afin de passer en blanc crème. Mais les sièges se sont avérés usés, sales. De ce fait, ils ont été reteintés et nourris. La moquette a été nettoyée en profondeur.

Chose non visible, la sono d'origine, (système Porsche) a été remontée avec ses 10 haut-parleurs. Le son y est vraiment d'une qualité surprenante !

Le moteur n'est pas en reste, il est maintenant terminé ! A noter qu'une nouvelle protection thermique du capot a été installée.

Les quatre parties de la calandre ont été remontées, le mécanisme de l'ouverture des phares a été réglé et les feux de position ainsi que les clignotants ont été montés.

Cliquez sur l'image pour voir la galerie de cette voiture.

La voiture est maintenant terminée, non sans complications !

La versions turbo 177 chevaux ayant été produite qu'à un nombre réduit d'exemplaires, il n'y a pour ainsi dire pas de documentation technique... ce qui complique grandement la tâche pour les derniers soucis de mise en route !

Elle fonctionne désormais parfaitement et procure beaucoup de plaisir à son volant.

Cliquez sur l'image pour voir la galerie de cette voiture.